de-tortues-en-aiguilles-11

de-tortues-en-aiguilles-11

Hexagone

Je viens de terminer ce livre offert par Ti-mari pour ma fête:

 

 

Résumé:

Cela commence au VIe siècle avant notre ère par la création idyllique de Marseille, et se termine de nos jours aux portes du tunnel sous la Manche. Entre-temps. on aura vu surgir les richesses d'une ville celte en Bourgogne, les bateaux transportant sur la Seine le précieux étain de Cornouailles, les voies très convoitées de l'ambre, du sel et du fer, et mille autres témoins du passé. L'Histoire s'inscrit au fil des routes - une par siècle -, et Lorànt Deutsch nous raconte la vie, au fil des jours. Celle des grands de ce monde comme celle des plus humbles habitants. Chaque siècle, riche d'événements, nous en livre les traces palpables et son lot d'anecdotes romanesques. Des chemins empierrés gaulois aux chaussées de monsieur McAdam en passant par les fleuves et le rail, savourez les révélations d'un parcours qui, peu à peu, prend la forme de l'Hexagone.

 

 

Biographie:

 

Lorant Deutsch aurait aimé être footballeur. Son physique l'en empêchera et il restera aux portes du centre de formation du club de Nantes. Alors ce sera la comédie.
Né à Sablé, dans la Sarthe, en 1975, de son vrai nom Laszlo Matekovics, Lorant Deutsch prend dès l'adolescence des cours de théâtre. En 1990, il est retenu pour tourner dans une série franco-québécoise, Les Intrépides. Ainsi, pendant cinq ans, il sera Tom, un petit Français jouant les détectives. Il décide ensuite de reprendre des études de philosophie et de civilisation hongroise - la Hongrie dont ses ancêtres sont originaires- qu'il termine en 1998. Il ne renonce pas pour autant aux cours de théâtre.
Un an plus tard, Lorant Deutsch a rendez-vous avec le succès grâce à son rôle dans Le ciel, les oiseaux... et ta mère, de Djamel Bensalah. Après quelques seconds rôles dans Peut-être, L'Envol et Là-bas, mon pays,  il s'illustre plus particulièrement dans la comédie. On le retrouve dans Jet set, Bienvenue chez les Rozes, avec Jean Dujardin, ou encore dans Les ripoux 3
En 2002, Lorant Deutsch retrouve Djamel Bensalah, qui lui offre l'un des rôles principaux dans son film Le raid. Il retrouvera finalement le ballon rond, mais pour les besoins de 3-zéros, la comédie de Fabien Onteniente.
Lorant Deutch sait aussi donner de la voix dans des films d'animation, tels que Chicken little et Astérix et les vikings.
Passionné d'histoire (il est incollable sur les rues de Paris), le comédien a également incarné quelques personnages historiques, comme Mozart au théâtre (Amadeus, face à Jean Piat), Jean-Paul Sartre pour la télévision (Les amants du Flore, aux côtés d'Anna Mouglalis) ou encore Jean de la Fontaine, dans le film éponyme de Daniel Vigne.

 

 J'ai adoré ce livre comme les précédents et les DVD:

 

Détails sur le produitDétails sur le produit Détails sur le produit



30/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres