de-tortues-en-aiguilles-11

de-tortues-en-aiguilles-11

Trafic d'animaux : 5 000 tortues envoyées en Asie chaque mois

DR - Wikipedia                         
 

            Une récente enquête du WWF, publiée vendredi dernier, fait état d'un constat accablant : 5000 tortues partent de Madagascar pour l'Asie... chaque mois. Un désastre !        

5 000 tortues braconnées pour les asiatiques

C'est une situation alarmante que dénonce avec force le WWF dans une récente enquête. En effet, le bureau malgache de cette organisation environnementale fait état du braconnage de 5 000 tortues qui partent chaque mois en direction de l'Asie pour la consommation, pour les médecine ou pour être des animaux de compagnie pour de riches asiatiques.

Véritables proies des trafiquants, les tortues se revendent sur le marché jusquà 2 000 dollars pièce.

Un véritable trafic international d'animaux que les organisations environnementales essaient de stopper. 

Mais chaque semaine, de nouveaux cas de trafics sont révélés. La semaine dernière, un homme a embarqué avec dans ses valises pas moins de 127 tortues. Elles ont pu être saisies par les douanes et relâchées.

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! 

 

Source :

ExpressMada



18/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres